Le groupe Festina dans le Monde

img-pagina-EnelMundo
sidebar_FR_FestinaEnElMundo

Le Groupe FESTINA est l’un des leaders mondiaux dans l’industrie de fabrication de montres. Son siège social se situe à Madrid et sa plateforme logistique est basée à Barcelone. La société a été créée en 1980. Il produit actuellement cinq marques différentes de montres pour le marché mondial (Festina, Lotus, Candino, Jaguar et Calypso) et deux marques de bijoux (Lotus Style et Lotus Silver).

 

En proposant différentes marques aux styles différents et un vaste choix parmi chacune d’entre elle, la société est certaine de pouvoir répondre aux besoins et aux exigeances de chaque consommateur, soucieux d’acheter un produit sophistiqué et de porter une montre fabriquée avec soin. Les marques du Groupe FESTINA ont une renommée internationale et sont leader en Espagne et en France et se classent dans le top des marques les plus vendues sur les marchés italien, allemand, belge et suisse.

 

Le Groupe FESTINA tire profit de ses propres capacités à produire grâce à la toute dernière technologie de ses équipements développés en Espagne, en Suisse et en France. Il fabrique lui-même les composants et les éléments de précision du mécanisme de manière à maîtriser le niveau de qualité et ainsi réduire les coûts de production. Il assure de la sorte la commercialisation de ses produits à des prix justes. La dimension industrielle du Groupe FESTINA reflète son approche novatrice et compétitive.

 

Avec 7 filiales en France, Suisse, au Benelux, en Italie, Allemagne, République Tchèque et Pologne et au Chili, les produits du Groupe FESTINA sont vendus dans 91 pays, par l’intermédiaire de 25 000 points de vent. Son réseau de distribution est en constante progression sur les 5 continents. Le Groupe exporte ses montres partout en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, et participe aux salons professionnels de l’horlogerie bijouterie les plus influents dont Baselworld (Bâle), le JCK Show (Las Vegas), JA (New York) et Inhorgenta (Munich).

Marchés (Exportation)
91
Points de vente
15.000
Filiales dans le monde
8
Employés
1.400

Festina group in the World

img-pagina-EnelMundo
sidebar_UK_FestinaEnElMundo

Festina Group is one of the world’s leading names in the watch making industry. Its corporate head office is located in Madrid and the logistics centre is based in Barcelona. The company was founded in the 1980’s. It currently produces five different brands of watches for the global market (Festina, Lotus, Candino, Jaguar and Calypso) and two brands of jewellery (Lotus Style and Lotus Silver).

 

Given the different characters of its brands and its many catalogues of collections, the company is sure to cater for the specific needs and tastes of any customer. Its products are designed with a demanding, heterogeneous public in mind, whose sophisticated tastes will appreciate the opportunity to own a finely made watch that is a mark of exclusivity. Festina Group brands are internationally acknowledged and are market leaders in Spain and France, while ranking among the top brands of watches in countries such as Italy, Germany, Belgium and Switzerland.

 

Festina Group enjoys the benefits of its own manufacturing facilities equipped with the very latest technology in Spain, Switzerland, France. It makes its own components and precisión mechanics to safeguard the highest possible standards of quality and the control of production costs so that its products are sure to be marketed at competitive prices. The industrial outlook of Festina Group’s organisation is proof of the Group’s innovative and competitive approach.

 

With 7 subsidiaries in France, Switzerland, Benelux, Italy, Germany, Czech Republic-Poland and Chile, Festina Group products are sold in 91 markets across the world by 25.000 points of sale, benefitting from a distribution network that is growing all the time in all five continents. The Group exports mainly throughout Europe, the United States and South America and takes part in the most influential trade fairs for the watch making and jewellery industry every year, including Baselworld (Basel), the JCK Show (Las Vegas), JA (New York) and Inhorgenta (Munich).

COUNTRIES (EXPORTATION)
91
POINTS OF SALE
15.000
SUBSIDIARIES IN THE WORLD
8
EMPLOYEES
1.400